Sebaston Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Il est tard mais pas trop tard !

3 participants

Aller en bas

Il est tard mais pas trop tard ! Empty Il est tard mais pas trop tard !

Message  rogeroge Dim 22 Jan - 3:21

Salutations à toutes et à tous ! Very Happy
Je totalise un peu plus de 62 ans au moment où je me lance dans cette présentation. J'ai bricolé dès l'âge de 18 ans jusqu'à 20 ans sur une guitare électrique Elite Crucianelli qui m'a été prêtée puis sur une Egmond, donnée et bien abîmée, que j'ai conservée et jetée à regrets en 2005. A 41 ans, il me reprend l'envie de rejouer et je m'offre une Washburn KC20 qui a servi, hélas, plus de décoration que d'instrument de musique. A 57 ans, je m'offre une Fender Stratocaster 50th Anniversary de 2004 et là c'est le point de départ de petits travaux de lutherie sur différentes guitares solid-body dont la rénovation avec micros Fender de la Washburn KC-20 et le renouveau avec la musique rock et blues de ma jeunesse. Je m'offre successivement une Gibson 135 ES de 2003, une G&L Legacy de 1995, une Taylor électro-acoustique NS-34CE, une Fender Stratocaster Highway One de 2002. En résumé, mon rapport avec la musique se résume ainsi : médiocre musicien, petit collectionneur, luthier amateur plutôt éclairé mais excellent bidouilleur. Dans mes proches projets, je compte me séparer d'une partie de ma collection achetée en occasion, de la totalité des instruments solid-body montés avec plus ou moins de réussite. Plus lointainement, j'espère concevoir et réaliser une Stratocaster dont le corps creux serait mixte en bois pour le contour et en acier doux pour le remplissage et la continuité du manche. Le temps manque car je rénove la maison dans laquelle je vis, je voyage de temps à autre, je m'intéresse aux vieux micros de poche et à d'autres loisirs dont des spectacles et les randonnées pédestres ... Malgré ma note de bonne humeur à propos du bistro, je ne piccole pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne me médicamente pas, enfin pas encore ... J'apprécie toutefois le bon vin, un cigare et le reste, disons occasionnellement pour me maintenir en bonne santé physique et morale cheers . Une dernière chose qui peut surprendre : même si je suis né malentendant, j'adore la musique avec une préférence pour le rock et le blues et un de mes musiciens préférés s'appelle Frank Zappa ! Quoique inscrit à un autre forum, je m'inviterai de temps à autre ici pour vous faire part de ma bonne humeur Very Happy et j'espère participer, avec vous, activement sur différents sujets. A plus !
rogeroge
rogeroge
rikiki posteur
rikiki posteur

Messages : 6
Notes : 10
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 74
Localisation : Ailleurs en Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Il est tard mais pas trop tard ! Empty Re: Il est tard mais pas trop tard !

Message  mag7 Lun 23 Jan - 0:53

Bonjour et bienvenue

sympa la présentation si tu te donne a la lutherie n'hésite pas a nous poster des photos Wink

a bientôt
mag7
mag7
petit posteur
petit posteur

Messages : 106
Notes : 226
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 41
Localisation : Valfroicourt

http://www.sebastonlutherie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il est tard mais pas trop tard ! Empty Re: Il est tard mais pas trop tard !

Message  luthiersebaston Ven 27 Jan - 13:14

bienvenue parmi nous ,en tout cas n'hesite a nous faire part de ton proget cheers cheers bounce bounce
luthiersebaston
luthiersebaston
mini posteur
mini posteur

Messages : 37
Notes : 76
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 48
Localisation : Valfroicourt

http://www.sebastonlutherie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est tard mais pas trop tard ! Empty Re: Il est tard mais pas trop tard !

Message  rogeroge Ven 27 Jan - 15:51

Je réponds à vous deux ci-dessus.
A ce jour, j'ai avant tout réparé puis monté des guitares électriques personnalisées de type Stratocaster. La photo la plus intéressante présentera un corps de Fender Stratocaster acheté en occasion, bradée car mal repeinte en vert et repeinte par mes soins en vert pailleté. Le corps qui a été remonté est en cours de finition.
Pour réaliser le projet très particulier de corps de guitare type Stratocaster, je dois élaborer une étude avec des fiches de mises en oeuvre parfaitement définies. Je vous présenterai le projet sur plan dès la fin de cette étude.
rogeroge
rogeroge
rikiki posteur
rikiki posteur

Messages : 6
Notes : 10
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 74
Localisation : Ailleurs en Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Il est tard mais pas trop tard ! Empty Re: Il est tard mais pas trop tard !

Message  mag7 Ven 27 Jan - 15:54

pas de souci n'hésite pas a mettre les photo même si c'est pas encore terminé et si tu a besoin de conseil n'hésite pas Wink
mag7
mag7
petit posteur
petit posteur

Messages : 106
Notes : 226
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 41
Localisation : Valfroicourt

http://www.sebastonlutherie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il est tard mais pas trop tard ! Empty Re: Il est tard mais pas trop tard !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum