Sebaston Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  darklabel Dim 16 Jan - 21:14

salut,comment ce fait il que mon chevalet sois à 635mm pour tomber pile poil sur mon réglage d'harmonique alors que le manche est pour un diapason de 628mm?
628 serait une côte théorique? merci et bonne soirée
darklabel
darklabel
mini posteur
mini posteur

Messages : 59
Notes : 80
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 51
Localisation : saône et loire

Revenir en haut Aller en bas

un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  luthiersebaston Dim 16 Jan - 23:52

Tout a fait c'est une cote théorique cordes a action zéro touchant les frettes ,plus tu mets une action haute ,plus il faudra compenser et donc rallonger la longueur vibrante de chaque cordes !

Pour infos ,on met toujours le chevalet type tom a 633 mm coter grave donc 628 + 5 mm et on prend la référence diapason 628 mm sur le mi aigu + 1 mm pontets régler a mi course ,dans la plupart des cas ca colle pour la marge de réglage ,par contre pour de fort tirant en accordage pas standard la va falloir avisé !

En fait ,'intonation sert a rattraper le décalage de tension sur l'appui de cordes ,et la plusieurs paramètre sont a prendre en compte ,tension de cordes ,diamètre de celle ci ect ...

J'espère avoir répondu assez bien ,et avoir été assez transparent

Very Happy
luthiersebaston
luthiersebaston
mini posteur
mini posteur

Messages : 37
Notes : 76
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 48
Localisation : Valfroicourt

http://www.sebastonlutherie.com

Revenir en haut Aller en bas

un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  stormrider66 Lun 17 Jan - 0:07

Et bien ça me semble très clair, comme d'hab Wink
stormrider66
stormrider66
mini posteur
mini posteur

Messages : 38
Notes : 60
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  darklabel Lun 17 Jan - 18:27

ok nickel,oui c'est clair comme de l'eau de source,merci passe une bonne soirée Very Happy
darklabel
darklabel
mini posteur
mini posteur

Messages : 59
Notes : 80
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 51
Localisation : saône et loire

Revenir en haut Aller en bas

un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: un truc que je capte pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum